Interview de Tibby Armstrong

Interview de Tibby Armstrong

D’où vient ton inspiration  ?

Il y a tellement d’aspects différents de l’imagination, et la plupart des gens puisent dedans. Ça sous-entend d’être attentif ve, de se demander « et si ? » et d’avoir l’envie de voir le monde autrement. C’est cette volonté-là qui nous est propre. Pour moi, cette envie de voir le monde différemment et ma fascination pour la narration me sont venues de mon arrière-grand-mère, Charlotte Armstrong. À travers ses écrits et ses lectures, elle m’a montré la magie, qui n’est visible que si on souhaite prendre le temps d’observer autour de nous. Je ne me sens jamais aussi proche d’elle que quand j’écris. 

 

Décris ton livre en 3 mots !

Loyauté, amitié et amour.

 

Quelle thématique de ce livre te tient le plus à cœur ?

Dans toutes mes histoires, les thèmes de rédemption et de famille choisie (le trope de la found family) sont omniprésents. Dans Sans excuse, Greg représente la rédemption d’Aaron, bien que pour les lecteurs, en surface, ce soit le contraire. Ils choisissent de devenir la famille de l’autre et ainsi influencent d’autres personnes, au fur et à mesure de la série, à en faire de même.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.