FAQ

1. Les commandes

Oui si c'est le jour même de la commande. Passé ce délai, la commande est envoyée à l'imprimeur et vos exemplaires uniques seront imprimés. Il ne nous est plus possible de l'annuler.

Oui si c'est le jour de la commande. Si vous avez besoin de retirer un ouvrage, contactez-nous et nous nous en chargerons. Nous rembourserons le moyen de paiement utilisé dans la foulée. Si vous voulez ajouter un ouvrage, contactez-nous et nous vous enverrons un lien de paiement correspondant au complément.

Pas de soucis ! Contactez-nous par mail. Notre super SAV s'occupera de régler votre souci et un nouvel exemplaire vous sera envoyé : boutique@editionsbookmark.com

Sur notre site : pour le moment nous ne sommes
capable de livrer vos commandes qu'en France, Belgique et Suisse. Si vous résidez dans un de ses trois pays, mais que vous n'arrivez pas à commander, n'hésitez pas à nous contacter à boutique@editionsbookmark.com !
En librairie :
nous sommes distribués par Hachette, via Dilicom. Si malgré tout votre libraire n'arrive toujours pas à commander nos romans, qu'il nous contact à c.kist@editionsbookmark.com

Les goodies tels que les mugs, posters ou autres produits hors livres, sont expédiés via un autre prestataire. Les frais de port sont offerts pour l'achat de 70€ de livres seulement.

Nous n'avons aucun soucis avec ça. L'important pour nous, c'est que nos livres trouvent leur lectorat. Que ce soit en librairie, sur amazon, en salon ou ici ❤ Néanmoins, sachez que chaque vente via notre site permet de soutenir directement la maison d'édition puisque nous touchons directement la part libraire de 30%. 

Toutes les commandes sont traitées le lendemain de leur passage par nos équipes pour être envoyées chez notre imprimeur qui les traite entre 5 et 7 jours ouvrés. Il faut ajouter le délai de livraison qui est de 2 jours ouvrés. Si vous n'avez aucune nouvelle de notre part (SMS, email) pour le suivi de votre commande après 14 jours, merci de nous contacter.

Nous travaillons à ouvrir le plus de pays possible. Si votre pays n'est pas dans la liste, faites-le nous savoir sur les réseaux sociaux.

2. Le programme fidélité

Le programme fidélité vous récompense pour votre soutien. Plus vous commandez, plus vous augmentez de "niveau". Il y en a 4 à débloquer :  
Baby Reader : à partir de 30 EXP. 
Serial Reader : à partir de 90 EXP.
Book Lover : à partir de 270 EXP.
Book Addict : à partir de 810 EXP.

Avec toujours 1 EXP = 1€. Les EXP correspondant à chaque niveau pourront évoluer entre chaque saison.
Chaque niveau donnera droit à des récompenses envoyées en fin de saison, à date fixe. Par exemple pour la première saison 2022, vous aurez droit :  
Baby Reader : Une nouvelle offerte.
Serial Reader : Une nouvelle offerte + récompense du niveau 1.
Book Lover : Deux nouvelles offertes + récompense du niveau 1 et 2.
Book Addict : Une nouvelle offerte, deux fanarts exclusifs + récompense du niveau , 2 et 3.

En plus de l'EXP, nous vous proposons de remporter des défis qui vous rapportent des points. Ces points sont à échanger ensuite contre des cadeaux !
1000 Points VIP : Un carnet offert.
1500 Points VIP : Frais de port offert.
2000 Points VIP : Un mug offert.
3000 Points VIP : Un poster offert.
5000 Points VIP : Surprise :)

Pour en profiter, rien de plus simple : collectionnez les badges et remportez nos challenges.
Quelques exemples : 
Intégrales printemps 2022 : Pour l’achat d’un moins 2 intégrales. 150 Pts - Challenge limité
Série complète : Pour l’achat de tous les titres d'une série. 100 Pts - Challenge permanent
Facebook Fan : Likez notre page Facebook ! 50 Pts - Challenge permanent
Fan de... : Pour fêter l'achat du titre concerné lors de sa sortie. 50 Pts - Challenge saisonnier

 

Pas de soucis ! Contactez-nous par mail. Notre super SAV s'occupera de régler votre souci : boutique@editionsbookmark.com

3. La maison d'édition

Oui, mais seulement à distance puisque nous n'avons pas de locaux et selon la disponibilité de l'équipe. Contactez-nous à contact@editionsbookmark.com !

Nous n'acceptons pas de nouveaux partenaires en dehors de nos appels à partenaires (en fin d'année pour l'année suivante). N'hésitez pas à suivre nos réseaux sociaux pour ne pas rater la prochaine opportunité. Vous pouvez néanmoins demander nos services presses via NetGalley. Nous acceptons parfois de fournir un service presse exceptionnel, mais pour ça, contactez servicepresse@editionsbookmark.com en expliquant
votre projet.

4. Les romans

Nous essayons de garder un rythme de publication de 5 à 12 mois entre chaque tome. S'il n'y a pas eu de suite depuis plus de 18 mois, alors c'est que :
Premier cas : Le roman en question n'est pas encore écrit ou le contrat est en cours de négociation. Ça arrivera, mais nous n'avons pas de date à vous donner.
Deuxième cas : C'est rare, mais il arrive que nous soyons obligés de mettre en pause (le
temps de la relancer) ou d'abandonner une série car elle nous fait perdre trop d'argent. Si nous prenons cette décision, c'est que nous n'avons pas réussit à trouver notre public et que les ventes sont inférieures à 200 exemplaires.
Troisième cas : L'auteur.ice a repris ses droits et les éditions Bookmark ne peuvent légalement pas vous proposer la suite.

Nous comprenons parfaitement que ce soit difficile. Si nous avons augmenté nos prix, c'est parce que nous avions besoin de plus de trésorerie. Entre le prix des licences qui augmentent, les matières premières (+15% sur le papier en 2022), les frais et le coût de chaque livre, cela n'est pas toujours facile pour nous non plus. Il faut savoir que le livre numérique est notre principale source de revenus. Et nous touchons en moyenne 25% du prix de vente HT pour des ventes entre 500 et 3000 exemplaires (en moyenne). Ce qui doit nous permettre de rémunérer la traductrice (ou l'editrice), la relectrice et la correctrice qui travaillent dessus. Sans oublier la couverture et les frais de la maison (communication, production...).
Vous trouverez néanmoins une grande partie de notre catalogue sur Kindle Unlimited (250 titres), ainsi que des promotions régulières (sur 2021 c'est 315 titres qui ont bénéficié d'une baisse de prix et 87 titres d'une vente flash).