J’avais envie de commencer une lecture légère et faire une petite pause lecture lors de ce weekend prolongé. A peine commencé, je n’ai pas pu lâcher ce roman ! En 4h, c’était plié, je l’ai dévoré de la première à la dernière page. Sans vous surprendre, j’ai adoré cette lecture qui a été très juste et réconfortante. Seul bémol, et je chipote, je ne suis pas fan de la couverture et c’est ce qui pourrait me retenir de l’acheter.
Au niveau de l’histoire, on est sur du fake dating et du friends-to-lovers. Le pitch sympa et bien vendu.
Maddie un peu fofolle et n’ose pas avouer ses sentiments. Toute la première partie est de son point de vue. La première fois qu’elle a vu Aiden, elle a un crush sur lui, c’était au mariage de sa sœur et lui aussi était témoin. Depuis, elle est devenue sa coloc et la cohabitation se passe bien pour tous les deux ! Seul bémol, cela fait déjà deux ans qu’ils vivent ensemble et elle ne lui a jamais rien dit sur ses sentiments. Elle est sa meilleure amie, sa confidente et cache bien son jeu. Elle voit le passage de ses différentes conquêtes et a de plus en plus de mal à supporter ce béguin qui lui pèse sur le cœur. Elle va se décider à avouer ses sentiments et a besoin de lui pour faire le faux petit-ami lors d’un weekend. Lui aussi est partant, mais finalement, cette mascarade coupe court car il doit partir du weekend !
J’ai adoré car les héros sont attachants et réalistes. J’ai autant apprécié l’un que l’autre : ils sont taquins entre eux et on sent leur affection solide.
Dans ce genre de romance, ce que j’adore c’est d’alterner les points de vue, et on découvre celui d’Aiden lors de la deuxième partie du roman. La suite de ma chronique révèle un peu plus l’intrigue. Donc, arrêtez ici si vous ne voulez pas de spoilers.
Aiden se dévoile un peu plus à nous lecteur et on s’aperçoit avec plaisir que lui aussi avait des sentiments ! Pourquoi les deux héros n’ont rien avoué depuis tout ce temps ? Quel dommage. Aucun ne voulait gâcher cette amitié, et chacun avait peur du rejet.
Depuis le fameux weekend, plusieurs mois se sont écoulés et la relation de Maddie/Aiden est devenue très distante, voire inexistante. Aiden a besoin de la jeune femme a ses côtés et il va tenter de la reconquérir. Les obstacles, surtout laissés par Maddie ne lui rendent pas la tâche facile. On aime le côté ‘défi’ que prend la romance et on finit cette lecture sur un happy end bienvenu.
Je ne peux que recommander cette douce romance pour un joli moment de détente.