Calendrier de l'Après : Doriane R. Bottino

Calendrier de l'Après : Doriane R. Bottino

Ça y'est Noël est déjà passé... Mais cette année, nous avons décidé de faire durer le plaisir des fêtes avec certain.es de nos auteurices parce que c’est l’heure d'ouvrir les portes du Calendrier de l’Après ! Aujourd’hui, c’est notre autrice Doriane R. Bottino qui est à l’honneur. Qu’est-ce que l’autrice de Céleste vous dévoilera aujourd’hui en exclusivité ?  
 
Plus souvent dans la lune que les pieds sur terre, Doriane R. Bottino cultive son goût pour l’imaginaire en dévorant depuis l’enfance des livres dont elle s’imagine devenir l’héroïne. Originaire de la banlieue parisienne, elle passe son temps entre les châteaux et les musées où elle développe une passion pour l’art. Lauréate du concours Murmures Littéraires 2019-2020, pour son roman Céleste, elle se sert de son goût pour les univers sombres et complexes, les légendes urbaines et mythologies pour créer son univers. 
 

Interview :

- Peux-tu présenter ta nouvelle en quelques phrases ? 
Athénaïs est à la poursuite d’un rêve qu’elle fait depuis qu’elle est enfant. Après avoir parcouru presque toute la Méditerranée, elle se rend au Liban à la suite du visionnage d’un documentaire sur les conquêtes d’Alexandre le Grand. Elle visite les ruines de la ville de Tyr où elle va avoir une nouvelle vision : celle d’une jeune femme vivant dans cette même ville près de 5 000 ans plus tôt. La femme qui pourrait potentiellement être à l’origine de la légende d’Hélène de Troie. 
 
- Ton héros/héroïne est-iel plutôt team Grinch ou du genre petit lutin du père Noël ? 
Athénaïs est une jeune femme que sa famille a toujours rejetée, donc elle n’est pas du genre à avoir envie de s’asseoir en famille pour profiter du repas, pour autant, elle croit toujours en la magie et en la beauté de cette période, dont pour elle, ça sera plutôt un mélange des deux : une sorte de Jack Skellington à Halloween Town ! 
 
- As-tu un mot à adresser aux lecteurices ? 
Je vous souhaite plein de bonheur et de belles choses durant cette période de fête ! Et pour ceux qui, comme moi, sont plutôt Jack Skellington, mangez bien et amusez-vous bien ! 
 
Pour découvrir la nouvelle exclusive de Doriane R. Bottino, "Asthoreth", c’est juste  ici 
 
 

BONUS 

Pour cette journée spéciale, Doriane a une autre surprise pour vous ! Si vous souhaitez vous immerger dans l’univers de Céleste, voici la playlist du tome 2 ; un chapitre, une musique. À écouter pendant votre lecture, sans modération !
  
 
À demain pour une nouvelle case du Calendrier de l’Après et une nouvelle autrice...

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.