Calendrier de l'Après : Eden Woodland

Calendrier de l'Après : Eden Woodland

Nous continuons le Calendrier de l’Après spécial Bookmark avec Eden Woodland, qui est notre autrice du jour ! 
 
Eden Woodland est l’autrice de la saga La Confrérie Magique. C’est une grande fan de littérature pour jeunes adultes, pourvu qu’il y ait un savoureux mélange de romance, d’intrigue et de fantastique. En publiant son premier livre Pouvoir Ultime, elle réalise son rêve de petite fille : partager sa passion et son univers avec un public. En dehors de l’écriture, Eden aime la pâtisserie, la couture et rester blottie dans son canapé devant une bonne série télé avec son chien. 
 
 
 
INTERVIEW : 
- Peux-tu présenter ta nouvelle en quelques phrases ? 
“Il s’agit d’une romance de Noël, mais pas seulement. C’est un savoureux mélange de magie, de meurtres, d’humour, de déguisements ridicules et de café (beaucoup de café).” 
 
 
- Ton héros/héroïne est-iel plutôt team Grinch ou du genre petit lutin du père Noël ? 
“Charline est sans hésiter de la team Grinch. Noël (et surtout sa famille à cette période) lui donne des envies de meurtre et une bonne crise d’urticaire.” 
 
 
- As-tu un mot à adresser aux lecteurices ? 
“Envie de faire durer la magie de Noël un peu plus longtemps ? Je vous invite à aller rejoindre la pétillante Charline dans Petits meurtres de Noël. (^_^) 
Belle fin d’année à tou.te.s, et à très vite pour le tome 3 de La confrérie magique en 2023 !” 
 
 
 
BONUS 
En plus de sa nouvelle de Noël, Eden partage en exclusivité aujourd’hui son incroyable recette de sablés de Noël : 
 
 
Vous êtes aussi gourmand.e.s que Charline ? Impossible pour vous de résister à une bonne dose de sucre ?  
J’ai exactement ce qu’il vous faut ! La recette des sablés de Noël que Charline a piquée à sa mère, rien que pour vous ! 
 
  
Mélangez 125 g de beurre mou et 125 g de sucre avec une maryse (l’objet hein, n’allez pas embêter Maryse, la petite mamie qui habite la maison d’à côté). 
 
 
Ajoutez 1 œuf, et mélangez jusqu’à ce qu’il s’incorpore parfaitement.  
 
 
Versez 250 g de farine et une pincée de sel. Malaxez le tout avec les mains jusqu’à créer une boule de pâte (c’est le moment d’en profiter pour grignoter discrètement quelques morceaux de pâte au passage). 
 
 
Après avoir laissé reposer la pâte au frais pendant au moins une heure (emballée dans un film alimentaire), étalez à l’aide d’un rouleau (environ 5 mm d’épaisseur).  
 
 
Utilisez des emporte-pièces et disposez les biscuits sur une plaque de cuisson. Enfournez environ 10 minutes à 180 °C.  
Disposez le tout sur une grille, laissez refroidir et régalez-vous !! 
 
Et pour savourer encore plus ce moment : attrapez votre plaid le plus douillet, une tasse de chocolat chaud et un livre des éditions Bookmark (^_^) 
 
Joyeux Noël à toutes et à tous ! 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.