Calendrier de l'Après : Mérida Reinhart

Calendrier de l'Après : Mérida Reinhart

Déjà la 4ème case du Calendrier de l’Avent ! Pour vous accompagner aujourd’hui, c’est l’autrice Mérida Reinhart qui va partager quelques anecdotes avec vous.  
 
Mérida Reinhart a vécu au milieu des livres depuis bien avant sa naissance : sa famille a pourvu à cette passion dès le commencement. Aujourd’hui, elle vit en Nouvelle-Aquitaine dans un écrin de verdure, entourée de son conjoint, de ses deux chiens, d’une montagne de livres et d’une théière bien garnie. Auteure de plusieurs romances et homoromances, elle aime exprimer la magie du monde et de l’amour dans ses textes qui sont avant tout pour elle des vecteurs d’espoir. Elle attend toujours que les créatures les plus incroyables frappent à sa porte : vampires, loups, elfes, personnages de contes et sorciers en tous genres sont les bienvenus ! Gourmande, lorsqu’elle ne lit pas ou n’écrit pas, elle pâtisse avec plaisir et sera toujours prête à vous offrir une bonne tasse de thé. 
 
 
 

Interview : 

- Peux-tu présenter ta nouvelle en quelques phrases ? 
Ezra Demoni est riche et puissant. D’aucuns diraient qu’il tient quelque chose du diable. Ils ne seraient pas si loin de la vérité, car Ezra est le démon de l’Envie. À l’approche du Nouvel An, il ne souhaite qu’une chose après tous ces siècles : être surpris. Moralité, il faut toujours se méfier de ses propres vœux, sous peine d’être exaucé par un ange ! 
Le titre est volontairement ambivalent : l’obole est à la fois un don et une pièce de monnaie. Depuis petite, et mes lectures de Picsou, l’objet « sou fétiche » est un talisman que j’affectionne. Quand on creuse du côté croyances et mythologie, c’est encore plus riche ! Pour ce calendrier, j’ai cédé à l’envie d’écrire un peu sur le sujet ! 
 
- Ton héros/héroïne est-iel plutôt team Grinch ou du genre petit lutin du père Noël ? 
Définitivement, Ezra est un Grinch ! 
 
- As-tu un mot à adresser aux lecteurices ? 
Que ces fêtes de fin d’année soient fécondes et sereines pour vous cher.e.s lecteur.ice.s ! Je vous envoie mes meilleurs vœux  ;) 
 
 
 
 

BONUS

Pour terminer l’année 2022 en beauté, Mérida vous immerge dans son quotidien pour Noël ! Préparez-vous à faire de la pâtisserie, à chanter, à lire et à accueillir 2023 comme si vous étiez à ses côtés. C'est parti !  

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.