Calendrier de l'Après : Solène Blondel

Calendrier de l'Après : Solène Blondel

Nous sommes déjà le 31 décembre ! Il est maintenant temps de dire au revoir à 2022, et d’accueillir 2023 avec joie. C'est au tour de l’autrice Solène Blondel de vous parler de son univers et de vous proposer un petit quizz inédit.  
Solène Blondel est une auteure suisse née en 1997. Depuis toute petite, les livres l’ont toujours fait rêver, c’est pourquoi elle se met tout naturellement à l’écriture. À l’âge de seize ans, elle écrit et termine son tout premier roman et, peu de temps après, elle commence l’écriture de Ruby, qui sera publié quelques années plus tard. En plus de la lecture et l’écriture, Solène est également passionnée par la musique, les voyages, les cafés trop sucrés et les longues balades nocturnes. 
  
Interview :
- Peux-tu présenter ta nouvelle en quelques phrases ? 
Dans ma nouvelle, nous suivons Louise Simon, qui est propriétaire d’une librairie spécialisée en romance. Comme chaque année, un festival littéraire va avoir lieu et elle y participe pour la première fois. Seule ombre au tableau : son amour de jeunesse est de retour après plus de dix ans d’absence, et ils vont devoir passer la semaine ensemble… 
 
- Ton héros/héroïne est-iel plutôt team Grinch ou du genre petit lutin du père Noël ? 
Louise et Théo sont sans aucun doute des petits lutins de Noël. Louise adore décorer sa librairie pour les fêtes (peut-être même qu’elle en fait parfois un peu trop, mais chut). Quant à Théo, l’ambiance de fin d’année lui donne toujours plein d’idées pour ses romans.  
 
- As-tu un mot à adresser aux lecteurices ? 
J’espère de tout cœur que vous passerez un bon moment en compagnie de Louise. Si jamais vous avez besoin d’une recommandation de lecture, n’hésitez pas : elle se fera une joie de vous aider ! 😉 
 
 
 
BONUS
Pour vous aider à vous plonger dans son univers, Solène vous a préparé un petit quizz pour savoir quel personnage de ses romans vous seriez. Ça vous dit ? C’est parti !  
 
A. Rouge       B. Noir       C. Bleu       D. Orange 
A. Musique       B. Dessin       C. Lecture       D. Cuisine 
A. Automne       B. Été        C. Printemps       D. Hiver 
A. Populaire       B. Timide       C. Introverti.e       D. Maladroit.e 
A. Déterminé.e       B. Idéaliste       C. Persévérant.e       D. Rêveur.se  
A. Los Angeles       B. San Francisco       C. Montpellier       D. Saint-Cergue 
A. Ville       B. Océan       C. Sud       D. Montagne 
 
 
Résultats : 
Tu as une majorité de A : tu es Ruby, dans Cœurs fanés #1.   
Tu as une majorité de B : tu es Michael, dans Cœurs fanés #2,5 
Tu as une majorité de C : tu es Louise, dans la nouvelle exclusive du jour.  
Tu as une majorité de D : tu es Charlotte, l’héroïne de Chocolat chaud et pain d’épices.  
 
Alors, quel personnage vous correspond le plus ? Plus qu’à vous plonger dans ce roman pour vérifier si c’est bien le cas ! 
A demain pour la 7ème et dernière case du Calendrier de l’Après...  

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.