Découvrez l’héroïne d’UF parfaite selon F.V. Estyer

Découvrez l’héroïne d’UF parfaite selon F.V. Estyer

Pour moi, l'héroïne parfaite en Urban Fantasy est celle qui, justement, ne l'est pas. J'aime qu'elles aient leurs failles, qu'elles ne soient pas invincibles, qu'elles fassent des erreurs, qu'elles puissent se montrer trop tête brûlée parfois. J'apprécie aussi les héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux, qui savent ce qu'elles veulent. Un bon mélange d'impulsivité et de réflexion, de l'humour, aussi.  

Si je ne devais nommer qu'une seule héroïne, ce serait évidemment Buffy. Parce qu'elle est à la fois combative et courageuse, mais loin d'être parfaite. Elle connaît la peur et l'échec, mais elle ne s'arrête jamais de se battre pour ce en quoi elle croit.  

Une autre héroïne que j'adore particulièrement, et qui m'inspire beaucoup, même si ce n'est pas dans un cadre fantastique, c'est Veronica Mars. J'aime son caractère, son sarcasme, son intelligence, sa vivacité d'esprit. 

En gros, l'héroïne parfaite, c'est une femme déterminée et audacieuse, qui sait ce qu'elle veut et qui ose, sans se soucier du regard des autres, mais par envie ou conviction, et qui n'a pas peur de montrer ses faiblesses, quitte à les transformer en force.  

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés