Flor Abril - Northern Revenge

Flor Abril - Northern Revenge

Pourquoi une histoire avec pour toile de fond la piraterie ?  

J’aime écrire des histoires que j’aurais aimé lire, et dans le MM, le thème est assez peu abordé (sans mauvais jeu de mots). J’aime également beaucoup cette période historique (l’âge d’or de la piraterie), les navires de l’époque, les grandes aventures, les Caraïbes…  

Je me suis donc lancée dans l’écriture, un peu naïvement peut-être, sans comprendre directement l’ampleur de la tâche. Il s’agit en fait de mon tout premier roman, j’ai bien dû le commencer en 2010 et il est resté pendant des années à l’état de projet. Quand j’ai enfin eu le scénario un peu plus travaillé dans ma tête et par écrit, j’ai commencé sa rédaction (vers 2015). Et là… c’était parti pour des heures de recherche, des achats de livres spécialisés et des heures de lecture, tout ça pour pouvoir achever une toute petite phrase. C’était un peu frustrant de devoir s’arrêter en pleine lancée pour entamer une fouille d’Internet, des bases de données, des documentaires, mais c’était également très intéressant. J’avais envie que l’ambiance à bord du navire soit tout de même assez crédible.  

 

Au niveau des personnages, j’avais envie d’un héros obstiné par sa quête, jusqu’à en perdre la raison (le capitaine). Je voulais qu’il chute pour qu’il comprenne qu’il avait été trop loin. Je voulais également un antagoniste charismatique et ambivalent, qui lui aussi se laisserait envahir par ses ambitions. Mais lui, il aurait déjà trop sacrifié pour revenir en arrière. Finalement, c’est Ernesto, le personnage principal, qui est le plus modéré.  

En bref, ce roman m’aura apporté beaucoup de connaissances qui ne me serviront probablement jamais dans ma vie de tous les jours, beaucoup de sueurs froides, mais aussi beaucoup de plaisir !  

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés