Happy Bookday - J1

Happy Bookday - J1

Aujourd’hui est un grand jour, car la maison des Éditions Bookmark souffle ses 8 bougies !  

Huit années à vos côtés.  

Huit années remplies de mots et de pages, de livres qu’on a à cœur de représenter.  

Huit années de souvenirs, de moments passés ensemble, d’échanges et de partages. 

À l’occasion de cet anniversaire, nous vous embarquons dans un voyage dans le temps. Au programme, chaque jour, une petite rétrospective et une sélection de 8 titres phares jusqu'à moins 50% !

On commence avec les années 2013 et 2014  :D 

D'ailleurs, une vidéo peut parfois être bien plus parlante que des mots, alors on vous dit tout juste ici ;) :  

À l’origine, une histoire : celle de deux amies (l’une auteur, l’autre graphiste et chargée de communication) amoureuses des mots et animées d’une passion commune, celle de l’homoromance.  

Premier salon, celui de la Ycon  

Les premiers jalons des Éditions Bookmark sont posés : la maison veut accompagner les auteurs en herbe de la romance MM, qui ne prenait alors forme qu’en ligne.  

 

Le salon de la Japon Expo  

Un incontournable où les Éditions ont pour volonté de faire découvrir la romance MM, jusqu’alors très peu développée en France.  


Envie d’en savoir plus sur notre équipe ?  

Christine Gauzy Syhan, éditrice et traductrice 

Mon expérience en 3 mots avec MxM Bookmark ? Formatrice, enrichissante et intense. Formatrice : car j'ai appris énormément de choses sur le métier de l'édition aux côtés de Mélody (qui m'a d'ailleurs appris le métier de relectrice éditoriale que j'exerce encore aujourd'hui pour MxM, en plus de traductrice). Enrichissante : parce que j'ai eu l'occasion d'occuper plein de postes différents au sein de la ME durant les premières années et de faire des choses que je n'aurais jamais faites sans MxM. Intense : à cause de toutes ces émotions que je ressens à chaque fois que je suis chez moi à traduire ou éditer un livre, ou que je participe à un salon (quel que soit le rôle que j'y tiens) et que j'y retrouve tout le monde (le staff, les auteurs, les lecteurs). Je suis très heureuse et fière de continuer à être avec MxM après toutes ces années. Et je suis sûre qu'il y en aura encore beaucoup d'autres.
Christine a d'ailleurs traduit Cinder, le Plan de secours et l'Ombre d'une chance dont nous vous parlons plus bas.

Antha Rosa, notre première madame communication 

La responsable du Coin des lecteurs et la première coordinatrice de la ME. Pour résumer mes années chez MxM en 3 mots : rire, travail et nuits blanches.   

Cecy Robson, autrice de la malédiction et de Célia  

Unique, passionné et engagé, c’est comme cela que je décrirais la ME. Merci pour cette grande famille qu’est Bookmark. 

  

Place à une sélection de huit titres ayant marqués ces années !

Que diriez-vous de découvrir Cinder de Marie Sexton, un conte revisité où le personnage est prêt à tout pour revoir le prince une dernière fois ?  

 

On continue nos titres phares avec le premier tome de la série The boyfriend chroniclesle plan de secours, de River Jaymes où jouer le petit-ami de secours devient trop réel. 

Toujours dans le thème de la romance contemporaine, on passe à Pour une branche de gui de Eli Easton, une histoire toute douce sur deux colocataires, deux meilleurs amis et un baiser.  

Enfin, nous bouclons la thématique par Last Delivery (Crossroad #1) de Rohan Lockhart où le personnage principal doit prendre une décision qui va changer sa vie, pour le meilleur comme pour le pire.  

  

Envie d’une romance MM dans un univers policier ? Alors, Perry Foster, protagoniste du Fantôme aux chaussettes jaunes, de Josh Lanyon, retrouvant un cadavre dans sa baignoire, est tout ce dont vous avez besoin. Du même auteur, L’ombre d’une chance vous emmènera au côté d’un parapsychologue sur les traces de l’esprit d’un illusionniste condamné à errer pour l’éternité.   

Pour une enquête frissonnante et culte, rien de mieux que le premier tome de la série Whyborne & GriffonContresens, de Jordan L. Hawk 

 

Et quoi de mieux qu’une romance paranormale pour terminer notre sélection du jour ? La Morsure de Lucius, premier tome de Famille de marginaux, de K-Lee Klein, où mordre ou ne pas mordre – telle est la question –, est une décision qui pourrait bien changer le cours de toute une vie. 

Retrouvez dès à présent ces titres en promotion chez nos revendeurs numériques.

On se donne rendez-vous demain pour un voyage en 2015 !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés