Happy Bookday - J6

Happy Bookday - J6

Sixième jour de l’#HappyBookday, et pour les plus consciencieux d’entre vous qui savez que cela veut dire : rétrospective 2019 🥳

  

2019 est une année importante pour la maison d’édition. Après des années à se côtoyer et à partager les mêmes valeurs, les éditions Bookmark rachète Reines-Beaux, qui deviendra la collection LGBT+ qui bouscule les codes 

De nouveaux horizons sont ouverts en dehors de la romance, et la diversité est mise à l’honneur. Avec Reines-Beaux a pour vocation de répondre aux problématiques sur la visibilité et la sous-représentation des minorités/diversités avec des textes forts. 

Nous avons également participé à un salon important, celui de la Rare. Une dédicace géante a également été organisée en librairie. Vu le succès de l’année précédente, nous avons décidé de remettre le couvert et d’organiser un dîner d’auteurs à Livre Paris.

 

Au tour de l'équipe ! 

 

Terry

Pour moi, les Éditions Bookmark, ça marque bien sûr le rachat de Reines-Beaux en 2019, mais ce rachat, c'est avant tout l'aboutissement d'une amitié de maintenant six ans, de super moments en conventions autant qu'en privé. Les Éditions Bookmark, ce sont des milliers de pages traduites, relus et imprimées, bien sûr, mais c'est aussi une belle histoire humaine. 

 

 

Cécile F, traductrice 

Ma lecture préférée ? Qu'est-ce que c'est dur ! En priorité, les KD et les différents Ilona Andrews qui vont bientôt sortir (mais c'est peut-être un peu trop boulot…), Le Miracle de Corbin Wale de Roan Parrish (j'y reviens très souvent en anglais et en français)… Mais il y en aurait tellement d'autres. 

Meilleur souvenir : quand j'ai eu Kate Daniels à traduire ! Toutes mes discussions avec Cécile et Angélique qui me dévoilent souvent en primeur tout un tas de secrets (c'est tellement jouissif ! Et je les garde bien précieusement ! Cela me donne l'impression de faire vraiment partie de la maison, même si je ne fais, bien sûr, pas partie de l'équipe socle) et mes discussions avec mes correctrices (j'en ai trois que j'adore par-dessus tout. Même si je n'ai plus eu la première depuis longtemps, car elle est surtout en romance contemporaine et je suis maintenant en Urban)… Sans elles, l'expérience de traduction ne serait franchement pas la même. Elles ont l'art et la manière de faire briller le texte comme il le mérite. 

 

Place aux stars de l’année 2019 !

 

Cette année-là (je chantais pour la première fois 🎼) a été un grand succès pour les romances contemporaines.

Qui aurait pu croire que coucher avec l'ennemi était si amusant ? Est-ce que ce coup d'un soir était une bonne idée ? En y repensant, probablement pas. Pour en savoir plus, ça se passe du côté de Modern Love, Sous le charme du barman, de Piper Rayne.

 

 

Découvrez Redemption de L. A. Casey. Il était mon meilleur ami, mon meilleur "presque" grand frère, et mon plus grand protecteur. Il était tout simplement le meilleur. Et il était à moi.

Prenez un homme habitué à obtenir ce qu’il désire et une femme qui a appris à ne plus rien désirer et vous obtiendrez le premier tome des Frères Lucas, Le coup parfait, de Jordan Marie.

Une offre entre un patron et une employée qui ne peut être refusée et un mois qui parait déjà terriblement long. Que demander de plus que Un fiancé à durée limitée de Whitney G.

L’amour peut surgir n’importe où et prendre un visage inattendu. Ce que ce vous prouveront Colin & Hunter, dans Quelques secondes de Sévérine Balavoine.

Henry est convaincu qu’il n’a aucune chance avec Reed, l’incarnation terrestre de Thor. Pourtant, ce dernier est déterminé à lui prouver le contraire et à lui montrer que la vie ne consiste pas à atteindre son poids idéal. C’est une histoire à retrouver dans Le poids des sentiments de N. R. Walker.

 

 

Au tour des romances paranormales, exclusivement MF cette année.

On commence par Liées par un sortilège, le premier tome de La malédiction de Célia de Cecy Robson. En apparence, Celia Wird et ses trois sœurs ressemblent à n’importe quelles autres femmes de la vingtaine, à un détail près : elles sont le fruit d’un sortilège qui a mal tourné et qui les a dotées de pouvoirs uniques qui les rendent… comment dire ? Un peu étranges…

Il y a sept ans qu'Austin Cole a abandonné Lexi et sa famille, alors qu'elle enterrait son frère. Quand il refait surface, il n'a plus rien du garçon qu'elle a connu autrefois. Dangereux, couvert de tatouages, il est plus sexy que jamais, mais surtout... c'est un Métamorphe. Envie d’en savoir plus ? Trouver vos réponses dans Sept ans, La Meute Weston, de Dannika Dark.

 

 

Ces titres sont à retrouver dès à présent en promotion chez nos revendeurs numériques, et ce, jusqu’à la fin de l’opération Happy Bookday 😁

 

On se retrouve demain pour découvrir 2020 😋


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés