Interview de John Wiltshire, L’ombre d’un étranger

Interview de John Wiltshire, L’ombre d’un étranger

Est-ce que t'as une manie d'écriture ?

Je construis mon histoire quand je fais mon jogging, ce qui pose un léger problème, car je dois me souvenir de tout, jusqu’à ce que je sois rentré. Donc, pour être honnête, je suis trop occupé à taper comme un fou sur mon clavier pour avoir une manie d’écriture. J’utilise aussi des carnets pour écrire à la main… souvent au milieu la nuit quand je me réveille avec les idées qui fusent. J’ai commencé à écrire avant d’avoir un ordinateur et je prends toujours du plaisir à regarder mes étagères remplies de mes carnets d’écritures.

 

Pourquoi le monde de l'espionnage ?

Alors, ce n’est pas comme ça que je décrirais la série, peut-être plus comme des romans d’aventure et d’action. Le premier tome est le seul qui aborde vraiment ce thème, mais le reste de la série traite plutôt des aventures de nos héros pendant qu’ils essaient de vivre leur vie ensemble. Ce qui est assez drôle, c’est que l’espionnage n’est pas du tout un genre que j’aime où que je lis, donc ça me fait assez rire que L’ombre d’un étranger soit considéré comme tel. Il est certain que la série se classe plus dans le genre des romans d’aventures.

 

Présente-nous ton livre en quelques mots !

L’ombre d’un étranger est un roman qui parle de courage et de rédemption. Est-ce que deux hommes, blessés par leur passé, peuvent surmonter tous les obstacles et trouver une certaine rédemption à travers l’amour qu’ils se portent ? Pour Ben, l’obstacle à affronter est celui d’aimer un homme qui lui ment depuis le début, dont la vie entière est un mensonge.  

Pour Nikolas, un homme brisé et dangereux, qui vit dans ce mensonge, aimer Ben est sa bouée de sauvetage, bouée qui, il espère, le sauvera de ses démons. Mais c’est un équilibre fragile. Est-ce Ben qui est en train de sauver Nikolas ou Nik qui replonge Ben dans un passé impitoyable ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.