Interview de Kennedy Ryan

Interview de Kennedy Ryan

 1 / Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bien sûr ! J’écris de la romance contemporaine qui fait chavirer les cœurs de mes lecteurs, et les pousse à réfléchir. Je crois au pouvoir des histoires et à l’importance de la pizza :-) J’ai un enfant qui a des besoins particuliers et je suis très active dans les organismes pour l’autisme. J’écris pour avoir un impact, dans l’espoir que mes histoires toucheront mes lecteurs au moment où ils en ont le plus besoin et d’une façon qui résonnera chez eux et continuera à les toucher bien après la dernière page.

 

 2 / Si vous deviez choisir trois mots pour décrire votre livre ?

Autonomie, sexy, évocateur.  

 

3 / Dites-nous pourquoi nous devrions tous le lire ? 

Nos erreurs passées, comme pour toute la série Changer de jeu, place fermement la contribution des femmes, leur plaisir et leur évolution au centre. Banner Morales est intelligente, belle, confiante, vulnérable et on peut s’identifier à elle. Jared Foster est ambitieux, impitoyable, c’est le mâle dominant par excellence, mais il éprouve pourtant un respect inconditionnel pour la détermination et la puissance de Banner. Ce sont tous deux des agents sportifs, et il est rare de trouver une femme dans une industrie dominée par les hommes telle que celle-là, mais l’intelligence et l’instinct de Banner la propulsent au sommet de son domaine. Leur alchimie est palpable à travers les pages, mais j’adore tout autant leur amitié, le plaisir qu’ils prennent à être ensemble. Leur histoire, comme dans la plupart de mes romans, ne fait pas croire que le héros et l’héroïne sont des êtres parfaits. Cela ne m’intéresse pas. Ils ont de multiples facettes et défauts, mais j’espère qu’ils n’en restent pas moins attachants et sympathiques. 

 

 4 / Pourquoi écrire de la romance ? Qu'est-ce qui vous attire le plus dans ce genre ?

Je suis avant tout une lectrice de romance. J’en lis depuis très longtemps, et très jeune, je ne trouvais vraiment pas beaucoup d’héroïnes qui me ressemblaient, en tant que jeune femme noire. J’ai à cœur de m’assurer que les femmes d’ethnicités et de milieux divers et variés puissent obtenir les « ils vécurent heureux pour toujours » qu’elles méritent. J’écris des histoires qui étudient la condition humaine, qui défient l’injustice, qui stimulent la réflexion et font chavirer les cœurs autant qu’elles font rougir les joues. MDR ! La romance est le seul genre qui nous promette que tout ira bien, à la fin. Mes livres emmènent souvent les personnages dans un voyage qui peut s’avérer émotionnellement éprouvant, mais le bonheur y est toujours garanti. Dans notre monde si sombre, à une époque si troublée, on a besoin d’espoir dès qu’on peut. J’espère que certains d’entre vous le trouveront entre les pages de mes livres. 

 

 5 / Quelle est votre manie de lecture ?

Mes lectures se font presque exclusivement par livre audio, ces temps-ci, et je lis le plus souvent dans des genres différents de ce que j’écris. La romance historique, mon premier amour, a longtemps été un vide notoire en ce qui concerne la diversité, et j’aime découvrir de plus en plus de voix variées dans ce domaine à présent. Bien entendu, la légendaire Beverly Jenkins est une auteure noire de romance historique qui a inspiré nombre d’entre nous à lire et à écrire de la romance, mais il y a aussi des talents naissants tels que Vanessa Riley et Joan Vassar. Mon choix incontournable en termes de classique historique se pose sur Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale, Le Prince des débauchés de Loretta Chase et de nombreux succès de Lisa Kleypas. Ces derniers temps, je lis beaucoup de fantasy du genre de Sabaa Tahir, Renee Ahdieh et Hafsah Faizal. L’une de mes romances contemporaines préférées en 2021 a été Seven Days in June de Tia Williams, nominé par le Reese Witherspoon Book Club. Parmi mes préférées en termes de contemporain, il y a aussi Emily Henry, Talia Hibbert et Tiffanie DeBartolo, entre autres. 

****************************************************


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.