Interview de Laura Collins, Remember us

Interview de Laura Collins, Remember us

Quelles sont tes sources d’inspiration pour ton héroïne ?

Pour tout dire, elle m’a réveillée, une nuit d’aout, pour me raconter ses retrouvailles avec Arnaud. Impossible de me rendormir, et comble de l’ironie, ça se passait exactement sur mon lieu de vacances. Hantée par cette histoire, j’ai couché sur le papier tout ça, en laissant mon esprit broder un peu (bon beaucoup, j’avoue). Alors, dans ce roman, bien sûr, on y retrouve ma Normandie, et surtout ces endroits que j’aime. Ça, c’est pour le cadre. Pour l’héroïne, par contre, je crois qu’elle est un mélange de ce que j’aime chez les femmes : force et empathie, détermination et doutes, un peu louve sur la bordure, mais amoureuse, et incapable de renoncer, malgré les embûches qu’Arnaud va semer sur leur chemin.

 

Comme ton roman se situe entre 2 régions, il est l’heure de choisir : team Bretagne ou team Normandie ? Et sinon, le mont Saint-Michel, il appartient à qui ?

Team Normandie, bien sûr ! J’y ai ma tite cabane au bord de la mer (bon, pas celle d’Arnaud, hein ?) et c’est pas pour rien que Gaëlle vient y refaire sa vie ;-)

Quant au Mont-Saint-Michel, il appartient à tous les amoureux de la mer et des vieilles pierres. Quoi ? J’ai esquivé ? Moi ? Je n’oserais pas…

 


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.