Interview de Laura Muller, L'éveil de Némésis

Interview de Laura Muller, L'éveil de Némésis

Pourquoi avoir choisi la mythologie grecque comme inspiration ?

Depuis toute petite, j’ai toujours aimé les légendes et les mythes, mais j’ai toujours eu une relation particulière avec la mythologie grecque, sans doute par rapport à ma passion pour l’histoire antique, en règle générale. Le vrai déclencheur est un exposé que j’ai dû faire au collège, en classe de troisième. Mon sujet : la déesse Artémis. J’ai tellement aimé travailler sur ce sujet que j’ai choisi l’histoire ancienne comme spécialité, à la fac. Mon amour pour la Grèce antique ne s’étant jamais démenti – même après la découverte d’autres civilisations aux mythologies tout aussi passionnantes – cela me semblait une évidence de l’utiliser comme trame de fond pour ce roman.

 

Quel serait votre animal totem ?

Kaméa, ma chienne. Je suis sûre qu’elle et moi sommes connectées ;)

Mais je serais également très honorée d’avoir un loup, un cerf, un lynx ou un renard comme double spirituel.

 

Choisissez votre team : chasseuse intrépide qui va au-delà des dangers, ou poule mouillée qui reste sous la couette ?

Chasseuse intrépide, évidemment !

Non, je plaisante. En réalité, ça, c’est ce que j’aimerais être. Mais je ne suis pas certaine de ne pas m’enfuir en hurlant si – un jour – j’étais confrontée à une attaque zombie. On va donc dire que je ne suis ni une chasseuse, ni une poule mouillée, mais une personne prudente avec un bon instinct de survie :).


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.