Interview de Lily Haime, En miroir

Interview de Lily Haime, En miroir

Pourquoi avoir écrit du suspense ?

J’adore ce genre. J’adore le travail qu’il me pousse à faire. J’adore changer de perception. J’adore être embarquée dans une tension plus anxiogène, à travers ces journées qui s’enchainent au fil d’une enquête, d’évènements, du danger. J’adore explorer les psychés maladives, celles que l’on ne comprendra jamais, même si l’on essaie. C’est une autre façon d’écrire, de raconter une histoire. Un autre voyage, en quelque sorte. L’écriture reste pour moi une façon de tout explorer et de tout voir.

 

Comment as-tu construit ton enquête ?

Même si j’ai écrit En Miroir à la première personne et donc du point de vue d’Indiana, je l’ai développé du point de vue de mon meurtrier. Pour savoir comment devaient cheminer mes personnages principaux, il fallait aussi que je les perçoive à travers le prisme de leur « tortionnaire ». En définitive, c’est lui le vrai personnage principal de cette histoire. C’est autour de lui que tout se construit et se déconstruit.

 

Quel genre d’enquêtrice serais-tu, badasse, grognon ou la poule mouillée ?

Je voudrais dire badasse, bien sûr ! Mais sans aucun doute, je serais le genre très, très, très grognon. Ne me parlez pas le matin. Laissez-moi réfléchir en silence. Occupez-vous de répondre au téléphone. Ne parlez pas aux journalistes. Où est passé Jon ? (Jon étant sans doute mon assistant ^-^) Voilà, ce serait moi.


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.