Interview de Reru, Disparitions à Dublin

Interview de Reru, Disparitions à Dublin

Qu’est-ce qui t’a inspirée pour ton enquête ?

Alors, ça, c’est une question compliquée. XD Parce que cette histoire, elle a elle-même une sacrée histoire ! Elle est passée d’une fanfiction (romance contempo classique) à une duologie de romance paranormale sans que je comprenne comment j’en suis arrivée là ! Une évolution qui a nécessité plusieurs années et de nombreux brainstormings.

À partir de là, ce sont les personnages qui décident. Parce que, soyons honnêtes, mes histoires sont toujours des romances. Le contexte et l’univers peuvent changer, mais la base sera toujours la romance. Ce sont donc les personnages qui m’ont guidée. Leur évolution a orienté mes idées, mes décisions. Saupoudrez au-dessus de ça le monde que j’ai imaginé, et l’enquête s’est dessinée. Elle est donc arrivée en dernier, modelée par les personnages, l’Irlande et le Sidhe. Elle arrive même en cours d’écriture, parfois, parce que je suis une autrice très mal préparée qui improvise pas mal.

Pour les détails, je suppose que les séries policières dont je suis friande ont aidé ! De même que mes lectures, qui ont façonné, d’une certaine manière, ma vision du Sidhe et des faes. Je n’oublie pas non plus un forum de RPG qui a malheureusement fermé, il y a quelques années, mais qui était basé sur le folklore fae et sur lequel j’ai passé de très très bons moments. Et puis, bien sûr, l’Irlande ! J’aime sincèrement ce pays magnifique et j’espère que ça se ressent dans le roman.

 

Ton lieu préféré à Dublin ?

Ça aussi c’est dur ! Il y a plein d’endroits sympas à Dublin et juste à proximité, comme les montagnes de Wicklow ou Howth.

Si je devais choisir en ville, je dirais le O'Neills Pub & Kitchen. Comme son nom l’indique, c’est un pub et on peut y manger. C’est le pub qui m’a inspiré The Den, et c’est en fait là que j’ai posé le pub de mon histoire.

C’est un endroit où se retrouvent touristes et locaux, on y sert une nourriture pas chère, abondante et délicieuse. Et à l’étage, il y a souvent des musiciens invités pour la soirée. Violon, guitare et chansons traditionnelles, bien sûr ! Si vous choisissez votre jour, il y a aussi un couple de danseurs qui vient faire des claquettes irlandaises. J’adore cet endroit. Probablement pas le pub le plus « terroir » le l’île, mais j’adore. J’y ai des souvenirs extra et j’y vais chaque fois que je passe à Dublin !

Mais il y a plein de choses à voir et tellement de rues sympas où déambuler !

 

Fais-nous rêver en quelques mots avec tes héros !

Venez voyager avec Niall et Aeden, respirer ce parfum d’herbe humide et d’iode ! Venez boire une bonne bière dans un pub chaleureux ! Venez les rejoindre ! Il y a un peu de larmes, un peu de mystère, peut-être même un peu de magie, mais surtout des amis, une famille et beaucoup d’amour.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.