Interview : Jeanne Beautisson

Interview : Jeanne Beautisson

1/ Pouvez-vous vous présenter ? 

Salut salut ! Je m’appelle Jeanne Beautisson, j’ai 32 ans, et je suis l’autrice des Reconnus de Mitzar. 

Je suis accro à la littérature fantasy, aux séries américaines et à la nourriture épicée. Rien de très palpitant, en somme… Il faut dire que je suis très casanière : mi-panda, mi-loukoum ! Ma bonne résolution pour 2021 est d’ailleurs de me bouger un peu plus les fesses… 

 

2/ Pouvez-vous résumer très brièvement votre livre ? 

Les Reconnus de Mitzar dépeint la quête d’un jeune homme, Éaque, dans un monde fantastique et magique, pour comprendre ses origines et vaincre des forces maléfiques. C’est un récit d’aventure et d’amitié avant tout. 

 

3/ Comment l'idée de ce roman a-t-elle germé ? 

J’ai toujours eu envie d’écrire un livre. J’avais ressenti un véritable vide en tournant la dernière page des Reliques de la mort, mais je n’étais pas parvenue à trouver une nouvelle saga de fantasy aussi addictive que les Harry Potter. Alors pendant un voyage en train un peu long, je me suis décidée à écrire l’histoire que j’aurais aimé qu’on me raconte. Je me suis interrogée sur ce qu’avaient en commun tous les bons romans de fantasy. Selon moi, tout repose sur la « classification » (les maisons de Poudlard, les races de la Terre du Milieu, les Arches dans la Passe-miroir, etc.). C’est ce qui permet au lecteur d’avoir une première grille de lecture de l’univers, de s’approprier une nouvelle mythologie et de s’identifier plus facilement aux personnages ou aux univers. Et c’est comme cela que j’ai eu envie d’écrire sur un monde partagé en quatre régions, chacune dotée de sa propre magie. 

 

4 / Quel est votre manie de lecture ? 

Ce n’est pas vraiment une manie, mais lorsque je suis plongée dans un bon roman, je suis incapable de m’arrêter. Quitte à fait une nuit blanche… 

 

5/ Y a-t-il un livre que vous auriez aimé écrire ? 

C’est difficile d’en choisir un seul. Je suis évidemment une inconditionnelle des Harry Potter. Et j’ai été très marquée par la trilogie "À la croisée des mondes" de Philip Pullman.  

****************************************************


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés