Dans la bibliothèque d'Anyta Sunday

Dans la bibliothèque d'Anyta Sunday

1 / Sexe à Seattle #3 d’Eli Easton 

 C’est pour l’instant le meilleur livre d’Eli Easton que j’ai lu.  

Si vous vous posez la question, ce livre peut être lu comme un standalone ! (je l’ai lu en tant que tel). J’ai vraiment apprécié tous les aspects de cette histoire. :) 

Les personnages principaux : ils ont volé mon cœur, tous les deux ! Michael grâce à son grand cœur, et James pour son côté direct et son esprit geek. 

Les personnages secondaires : Quelle gaieté ! Ils apportent de belles couleurs à tout ce tableau. 

La romance : Waouh ! J’adore ces deux là et le rythme qu’ils donnent au fil de leur relation.  

L’histoire dans l’histoire : Wow, c’était génial, et triste et intriguant. J’aurai pu lire un peu plus de tout ça, comme si un ou deux morceaux avaient disparus avant cette admirable fin.  

Les flashbacks sur l’enfance de James : J’ai pleuré. Mon fils a 5 ans, et tout ce à quoi je pensais c’était : et si c’était lui ? J’ai absolument détesté ce que la mère a fait, ça m’a rendu furieuse. J’ai sincèrement compris James, et je ne lui pardonnerais pas.  

J’ai adoré. Easton, tu as tout déchiré ! ;) 

 

2 / L’ours, la loutre et le moustique #1 de TJ Klune

J’ai détesté cette histoire pour m’avoir fait pleurer comme une adolescente. Je l’ai détesté pour m’avoir aspirée dans l’univers de Bear, et que j’en oublie mon propre monde. Je l’ai détesté pour m’avoir arraché le cœur, m’avoir tué, puis m’avoir dit que tout irait bien, que tout comme le Dr. Frankenstein, le livre pourrait me ramener à la vie et me remettre d’aplomb.  

Sauf que, mon dieu, avec mon maquillage qui coulait, mes cheveux décoiffés, mes marmonnements liés au manque de sommeil (je pouvais à peine poser le livre), je ressemblais et me sentais plutôt comme son monstre.  

Ce livre à cet effet sur vous.  

Détestez-le. 

→ Tous les titres de T.J. Klune sur la boutique 

 

3 / La série Faux petit-ami d’Eden Finley 

Une romance amusante et facile à lire, comme je les aime !  

Des moments mignons et drôles ? Absolument. 

Du sexe intense ? Oh que oui. 

Des personnages attachants ? Et bien. En quelque sorte. Sauf que j’ai plutôt souffert pour Aron et c’était difficile pour moi de passer outre la manière dont il a été si facilement balayé. « Ouchy. » 

Est-ce que je lirais la suite de cette série quand même ? Bien sûr.  

 

4 / Joyeux Noël, Mr Miggles d’Eli Easton 

Je suis sur une bonne lancée en ce qui concerne les histoires de Noël pour le moment ! <3 

Merci, Eli Easton, pour cette nouvelle superbe lecture ! J’ai adoré la manière dont Toby a lentement réalisé ses sentiments pour Sean Miggles.  

5 / Les tricots de l’amour #1 de Amy Lane 

Un titre long pour une lecture super rapide.  

Rapide, car l’histoire est douce et entrainante et la voix de Craw/Rance vous emporte sans effort tout au long du roman.  

Cette nouvelle a marché pour moi grâce à deux éléments : d’abord le style d’écriture. Les mots choisis et utilisés ont rendu Rance plus réel et j’ai eu l’impression de me retrouver en lui. Il est simple, un homme travailleur qui tricote et adore ça, et n’a pas honte de qui il est. 

Le deuxième élément c’est les détails dans le décor. En particulier, les détails concernant la ferme et le tricot, qui m’ont donné le sentiment que cette histoire ne se déroulait pas n’importe où, mais quelque part en particulier. Et ce « quelque part » était nécessaire à l’histoire (et à la romance). C’est devenu un personnage vivant à part entière, et ça a aidé à ce que cet amour si doux entre Rance et Ben semble plus réel et plus digne.  

Je recommanderais cette histoire à quiconque chercherait une lecture de soirée, et qui voudrait se couper de ses angoisses.  

→ La série en boutique


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés