Dans la bibliothèque de F.V. Estyer

Dans la bibliothèque de F.V. Estyer

Même si j’écris en majorité de la romance contemporaine, je n’ai pas vraiment de préférence en matière de lecture. Du policier, de la fantasy, un peu d’historique, tout y passe ! Du moment que l’univers est bien construit et les personnages attachants, je fonce ! Il y a tellement de livres que j’aime… J’ai essayé de faire un medley de lectures différentes qui m’ont particulièrement marquée : de l’amour, des enquêtes, des paysages incroyables, des époques différentes, des relations plus ou moins faciles. Prêts pour un petit voyage dans l’univers et au-delà ?  

 

→ Tous ses titres sur la boutique 

 

Adrien English de Josh Lanyon 

Ça n’étonne plus personne, si ? C’est pour moi the saga à découvrir, et celle dont je ne me lasse pas. J’ai beau la relire encore et toujours, c’est un réel plaisir de retrouver Adrien et Jake (surtout Adrien).  

Même si la romance est au second plan et met du temps à s’installer, le personnage d’Adrien est incroyable, cynique à souhait. Les enquêtes sont vraiment chouettes et nous tiennent en haleine, et la relation entre Adrien et Jake, bien compliquée, est très émouvante. Et puis… Adrien… (Oui, je me répète, mais il est unique en son genre !) 

 

Bone Rider de J. Fally 
C’est le roman totalement WTF mais absolument génial. Je ne m’attendais pas à grand-chose en ouvrant ce bouquin, et ça a été une réelle surprise, dans le bon sens du terme. Un roman unique, peu connu, mais qui mérite vraiment qu’on s’y attarde.  

Un mélange d’alien, de mafia russe, de gouvernement américain… tout ça au milieu d’explosions dignes des meilleurs films d’action ! On ne s’ennuie pas une seconde dans cette romance complètement barrée.  

 

L’Étoile de Ren de F.T. Lukens 

Là aussi, une très belle surprise derrière cette magnifique couverture. De la SF, un voyage dans l’univers à bord d’un vaisseau spatial. Ren est un personnage particulièrement attendrissant, et j’ai aimé les personnages avec qui il se lie d’amitié au fil du récit, sans oublier Asher, le capitaine du vaisseau avec qui il va se lier d’amitié et plus si affinité. Un roman différent de ce que je lis d’habitude, mais que j’ai vraiment adoré.   

 

Whyborne & Griffon de Jordan L. Hawk 

Un historique mêlant mystère, fantastique et romance. On y rencontre Whyborne, un type timide et érudit, et Griffon, sexy et avenant. Au fil des tomes et des enquêtes, leur relation va se développer, entourée de dangers et de mystère. C’est haletant, éprouvant. On flippe, on retient notre souffle, et on fond devant le couple improbable qu’ils forment tous les deux.  

  

Scarlet et le loup blanc de Kirby Crow 

Déjà, parce que les couvertures sont sublimes. Un roman fantasy, qui nous fait voyager dans différentes contrées en compagnie de Scarlet, un marchand ambulant, et Liall, le chef des bandits. Ici aussi, les personnages s’apprivoisent doucement, tout en devant braver les dangers qui les attendent. Sur terre ou en mer, rien n’est simple, mais qu’est-ce que c’est bon ! Des intrigues politiques, de la magie, une écriture presque poétique. Je n’ai qu’un mot à dire : foncez ! 

 

 

 

Red Dirt Heart de N.R. Walker 

Une virée en Australie, au sein du ranch de Sutton Station. Entre Charlie et Travis, c’est une histoire d’amour qui se construit au fil des tomes. Ce que j’aime particulièrement, c’est qu’on la suit sur un bout de temps, qu’on assiste à l’éclosion des sentiments entre Travis et Charlie, ce rancher qui gère sa station d’une main de maître mais ne se laisse pas aller aux sentiments. Le décor est époustouflant, tout comme les personnages. (Bon, et en plus, il y a un wombat et un kangourou !) 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés