Dans la bibliothèque de "La Bibliophilie d’Alaïne"

Dans la bibliothèque de "La Bibliophilie d’Alaïne"

 

Moi, en quelques mots… 

PERSONNALITÉ : Je suis une personne joyeuse, fidèle et romantique. 

PASSION : Je préfère les livres à la télévision. Un livre permet de s’évader page après page. 

PHILOSOPHIE : Je pense que chaque personne mérite de connaître l’amour avec un grand A. 

Ce qui fait de moi une amatrice de lecture romance / homoromance ! 

Vous pouvez trouver sur mon blog des chroniques de romans MF ou MM, mais aussi des Fiches Auteurs et Maison d’édition afin de découvrir leurs histoires et mon avis et des articles divers sur le monde de l’édition.  

Grande passionnée de lecture et de romance, j’ai créé mon blog et mes réseaux sociaux pour partager mon addiction et faire connaître un genre littéraire encore trop peu connu à mon goût : l’homoromance. 

 

*** 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Éditions Bookmark proposent 5 collections – MxM Bookmark – Collection Infinity – Reines-Beaux – Teen Spirit – Pemberley et je vais vous proposer mes coups de cœur pour les quatre premières !  

 

=> MxM Bookmark  

La collection d’homoromance de référence. Divers genres littéraires pour plaire à un large public.  

 

 

Le premier titre que je voulais vous présenter est une saga. C’est important pour moi puisque quand les droits ont été repris, j’ai décidé de me lancer dans une bibliothèque papier. Je parle bien sûr de Thirds de Charlie Cochet 

Une saga urban fantasy de dix titres déjà publiés à ce jour et avec des spin-off en cours !  

Nous suivons ainsi l’équipe Destructive Delta, des Humains et des Thérians, face à leurs problèmes personnels et relationnels ainsi que des enquêtes qui mettent leurs vies en péril.  

Sept tomes sur le couple phare Dex et Sloane et trois autres sur des couples importants.  

Une saga que je lis et relis avec beaucoup de plaisir puisque tout ce que j’aime se trouve à l’intérieur : Humour – Romance – Suspense. C’est très addictif et en tant que fan de l’auteure, je ne peux que vous recommander cet univers recherché et bien développé. Mais ce n’est pas que ça, chaque tome vous offre des beaux messages sur la famille, l’amitié et la différence. Une pépite à ne pas mettre de côté !  

 

Le deuxième titre que je vous recommanderais dans cette collection est d’un de mes auteurs préférés, voire mon préféré : TJ Klune. J’aime énormément sa plume et les divers univers qu’il peut proposer. Mais j’ai décidé de vous mettre en avant un seul titre : Cœur de foudre – Le premier tome des Contes de Verania. 

Un titre que je lis et relis dès que le moral n’est plus là. Nous sommes dans du fantasy MM et je me plais à découvrir ça comme une adaptation du dessin animé Shrek chez les fous ! Suivez les aventures de Sam l’Indomptable dans une quête remplie d’amitié, d’amour, d’humour, de dragons et de maïs !  

 

=> Collection Infinity  

Un catalogue riche en fantasy, romance et aventure pour du MF et quelques FF. Si mes premiers amours vont à leurs titres d’urban fantasy, mon dernier coup de cœur est une romance.   

 

Je vous recommande Ne jamais sortir avec un sportif – Le premier tome de Règles du jeu de Natasha Madison. Une pépite à bien des niveaux : les relations familiales qui font rêver – l’amour qui lie nos héros – l’humour présent.  

Un tweet et Zara est sur le chemin pour rencontrer la star Evan Richards. C’est le coup de foudre entre les deux. Nous sommes dans un slow-burn qui évolue petit à petit pour faire battre notre cœur. Mais pourquoi vous le recommander ? Pour l’amour qui lie nos héros : c’est pur, fort et absolument sublime. Une pépite à découvrir. 

 

=> Reines-Beaux  

Une collection que je lis depuis de nombreuses années. Vous pouvez y trouver de l’homoromance MM, FF et de la romance MF, ainsi que tous les genres littéraires.

 

Pour vous inviter à découvrir ce catalogue, j’aimerais vous parler d’un coup de cœur contemporain MM parfait pour les fêtes. Une lecture doudou qui vous fera du bien. Je parle du roman Le Poids des sentiments de N.R. Walker.  

Un titre qui va vous attirer pour la couverture qui tape à l’œil et correspond totalement au contenu. Un titre qui ravira votre cœur pour les thèmes choisis : le manque de confiance en soi – l’acceptation de soi – l’amitié et l’amour. Un titre qui vous fera mourir de rire.   

Henry vient de se séparer et perd pied dans sa vie si tranquille. C’est l’heure du changement, donc direction la salle de sport pour se remettre en forme. C’est ainsi qu’il fera la connaissance du doux Reed et qu’une amitié va naître entre eux.  

Un roman qui me fait du bien et que je vous invite à dévorer ! 

 

=>Teen Spirit 

Une collection assez récente qui propose des titres Young Adult pour plaire à tous les amateurs. En toute sincérité, je lis encore peu ce catalogue, mais j’ai découvert récemment un excellent titre que je voulais vous recommander !  

Un YA MM sous fond d’enquête policière : Dans les bois – Le tome 1 de la saga Les Enquêtes de Charlie Schiffer de Laura Lascarso !  

Charlie est un étudiant lambda quoique très amateur d’enquêtes. Rien n’aurait pu le préparer à découvrir que le frère jumeau de son crush était disparu un matin. Le voilà sur l’enquête alors que sa mère le lui a interdit, que ledit crush est le suspect numéro 1 et que tout le monde cache des secrets ! 

Ce titre concentre tout ce que j’aime dans la littérature : des personnages intéressants, crédibles et touchants – une intrigue sur une enquête policière développée et qui nous tient en haleine dès les premiers chapitres – de la douce romance qui touche votre cœur et un peu d’humour ! Une pépite ! 

C’est très prenant, la romance est aussi présente que le suspense. Les émotions sont au rendez-vous et je suis totalement tombée sous le charme de la plume de l’auteure. Alors si vous voulez découvrir cette collection aux Éditions Bookmark, je vous invite à vous lancer dans cette saga.  

 

*** 

 

J’espère que cet article vous permettra de découvrir de nouvelles pépites. Ce fut dur de s’arrêter à seulement 5 titres vu le large choix des divers catalogues. N’hésitez pas à nous dire en commentaire vos avis ou si vous allez vous lancer ! 


1 commentaire


  • victorine

    Oh c’est génial de découvrir les bibliothèques des fans de bookmark -


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.