Je suis Alix Froger, maman de deux gremlins, avec une légère tendance à l’insomnie où j’en profite souvent pour lire ou écrire.
2 / Y a-t-il un livre, dans votre bibliothèque, que vous auriez aimé écrire ?
Non, pas vraiment. J’ai des lectures assez variées (de la romance à la littérature générale en passant par le polar et le thriller) et je ne pense pas pouvoir écrire dans certains genres que j’aime pourtant beaucoup. Et je me dis que si c’était moi qui avais écrit l’un de mes romans préférés, je n’aurais sûrement pas eu la même façon de l’écrire que son auteur.
3 / Qu'est-ce qui vous a inspirée au moment d'imaginer votre héroïne ?
Charlotte est née lors d’un footing et de la recherche d’un château. C’est pendant mon footing que m’est venu ce personnage sur une scène bien précise, mais il me manquait le lieu. Et sur l’autoroute, j’adore observer les grandes demeures que l’on entraperçoit à travers les arbres. J’ai cherché le lieu exact d’un immense manoir aperçu entre Le Mans et Angers sans jamais le trouver et, lors de mes recherches, je suis tombée sur ce château qui m’a complètement envoûtée.
4 / Ce livre semble être empreint de votre expérience personnelle. De ce fait, est-ce que l’histoire a connu des bouleversements imprévus au cours de son écriture ?
Non, car cette histoire s’est construite bien après mon expérience personnelle. J’ai imaginé l’histoire de Charlotte dans le but d’écrire sur ce thème qui me tient à cœur sans pour autant écrire une bibliographie.
5 / Dites-nous pourquoi nous devrions tous lire votre livre ?
Si vous aimez les romans féminins contemporains, mais aussi historiques, alors foncez ;)
Et si vous hésitez encore, sachez qu’une partie de mes droits d’auteur sera reversée à l’institut Gustave Roussy pour la recherche.
****************************************************
Laissez un commentaire