Interview Laura Muller

Interview Laura Muller

1 / Pouvez-vous décrire en quelques mots votre parcours ? 

Très tôt, j’ai décidé que je voulais être prof d’histoire. Ou archéologue. La faute à Indiana Jones, sans doute (et au Dr Daniel Jackson, si vous avez la référence ;)). Mon parcours a donc été assez banal pour quelqu’un qui veut faire ces métiers : après le bac, direction la fac avec une licence d’histoire et une licence d’histoire de l’art/archéo, puis un master en archéologie. J’ai donc surtout travaillé dans le domaine de la culture et de l’éducation, mais je me suis finalement rendu compte qu’être prof, ce n’était pas pour moi. Surtout parce qu’au final, ce n’était pas tant l’histoire que j’aimais, mais plutôt la mythologie et les légendes (et qu’il y a très peu d’Indiana Jones ou de Daniel Jackson, en réalité). En parallèle, lire et écrire des histoires a toujours été une véritable passion. Quand je suis devenue maman (pause introspective, tout ça, tout ça), je me suis donc posé cette question : qu’est-ce qui te plaît vraiment ? La réponse était : écrire. J’ai eu la chance de pouvoir le faire, je me suis donc lancée.  

 

2 / Si vous deviez conseiller votre livre à nos lecteurs, que diriez-vous ? 

Que s’ils aiment la mythologie, les légendes, la magie et l’histoire, celle de Nina pourrait leur plaire. Que s’ils aiment les séries télé, ça devrait également le faire. Et que surtout, il y a Thémis, une chienne-louve trop sympa qui – si elle était réelle – mériterait sans doute son propre compte Insta. (A priori, les gens aiment beaucoup les animaux, c’est donc très vendeur, non ? ;D) 

 

3 / Qu'est-ce qui vous a inspirée pour l'écriture de ce livre ? 

Ma propre passion pour les séries télé, les livres, la mythologie et les légendes. 

 

4 / Quels sont les traits de caractère que vous partagez avec Nina, votre héroïne ? 

Sa passion pour les séries télé, la mythologie, les légendes et les animaux, peut-être ;) ? 

Sinon, bah… Je pense que Nina est quelqu’un de plutôt sympa et bienveillant et j’espère être plutôt sympa et bienveillante aussi (l’inverse craindrait un peu, je l’avoue). 

 

5 / Quel est votre plus grand rêve d'autrice ? 

Eh bien… disons que c’est fait ! Merci beaucoup aux Éditions Bookmark d’avoir réalisé mon rêve d’être publiée :-)

****************************************************


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés