Dans la bibliothèque de Mylène Régnier

Dans la bibliothèque de Mylène Régnier

Mylène Régnier, en direct de la ville rose sous 30°C, au rapport.

Certains d’entre vous savent ce que j’écris, d’autres le sauront peut-être bientôt, mais très peu savent vraiment ce que j’aime lire. Eh bien, rien de mieux que dans les genres qui me sont familiers : j’ai plutôt tendance à taper soit dans l’urban fantasy et l’imaginaire en général (car on cherche tous un peu à trouver un remplaçant à Buffy, soyons honnêtes), soit dans la romance historique. Les récits trop proches, trop ancrés dans notre présent ou notre réalité, à part quelques exceptions, ne m’attirent pas du tout. Je trouve peu d’intérêt à une histoire qui me raconte ce que je vis déjà. Quitte à lire, autant partir, aller voir ailleurs. Et voici une petite liste non exhaustive des endroits où les Éditions Bookmark ont décidé de m’emmener…

→ Tous ses titres sur la boutique

Les Accords corrompus

Si je dois être honnête, c’est plutôt la couverture qui m’a tapée dans l’œil en premier, mais le résumé ne me disait rien donc je n’ai pas tenté tout de suite le coup. Et allez savoir pourquoi, un jour, je me suis dit « allez, on verra bien », et je regrette sincèrement de ne pas m’être dit ça plus tôt… Ce monde découpé en deux zones « météorologiques » est original, et même si l’idée d’avoir deux clans dont les héritiers finissent par se retrouver est déjà vue et revue, les mondes et les deux cultures imaginés par l’auteure changent tout. Vous vous prendrez vite d’affection pour l’héroïne principale et la beauté de cet univers.

La série

Ivy Wilde d'Helen Harper

Ivy Wilde

Celui-là m’a été conseillé en salon par quelqu’un qui visiblement connaît mes goûts. Peu de personnages, mais ils prennent toute la place ! Il n’y a pas de temps morts et il se passe toujours quelque chose, ce que je préfère aux grandes descriptions ou envolées lyriques. C’est une belle surprise et j’ai ri plus que je ne m’y attendais. Les aventures et enquêtes magiques d’Ivy, toujours trop courtes, sont devenues des incontournables pour moi. 

Je veux cette série

Melena Sanders

Cette série est un peu particulière pour moi puisque c’est avec elle que j’ai commencé à traduire pour les Éditions Bookmark, pour l’ouverture de la collection Infinity. Et quelle ouverture ! Melena Sanders coche toutes les cases de l’urban fantasy ; son héroïne badass est une classique du genre et les personnages secondaires sont assez intéressants et développés pour pouvoir être les héros de leur propre roman (si l’auteure le voulait bien !).

Je le lis

Un foyer à construire d'Anita Sunday

Un foyer à construire

Même si je ne suis pas une aficionada du MM, je ne peux pas passer à côté de la plume d’Anyta Sunday, que je traduis régulièrement. Le dernier en date est Un foyer à construire, tome 2, série que je viens de reprendre en plus de L’Horoscope amoureux. Je recommanderais n’importe lequel de ses romans à tout petit nouveau dans le genre. Son écriture est fluide, ses personnages attachants, et elle parvient à chaque fois à se renouveler. Même s’il s’agit de séries de one-shots, ce qui n’est pas nécessairement mon truc, on reste toujours dans le même univers, ce qui permet de revoir de temps à autre les héros des premiers tomes. 

Je découvre

Prophétie d'automne de Sarah Carr

Prophétie d’automne

C’est ma lecture en cours, mais je ne pouvais pas terminer cette liste sans un auteur francophone. Là aussi, c’est la magnifique couverture qui m’a tapé dans l’œil en premier, mais faute de temps, je n’ai pas encore pu terminer ce roman. Cette romance historique pleine de sentiments possède cependant tous les composants qui ne peuvent que vous plaire : des highlands, des lochs, des clans écossais, des roux et du tartan !

Je le lis

 

Exclusivité programme VIP boutique

Du mercredi 14 juillet à 17h au vendredi 16 juillet à 23h59, à l'occasion de la sélection on double vos EXP sur tous vos achats ! 🛍 Passages de niveau et cadeaux vous attendent 🎁


2 commentaires


  • Amina

    Merci pour ce retour , j’en ai lu plusieurs de ta liste et je confirmer super :-)


  • Stéphanie

    Merci pour les conseils. Je n’ai pas encore craqué pour les Accords Corrompus.
    Prophétie d’automne à l’air génial.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés