Interview : Annabel Chase

Interview : Annabel Chase

1 / Si vous deviez présenter Académie Lancesort à vos lecteurs, que diriez-vous ?

Académie Lancesort est le premier tome d’une série de fantasy qui met en scène une sorcière puissante à l’héritage sinistre qui se cache dans le monde des humains. On y suit sa nouvelle vie depuis qu’elle a été obligée d’intégrer l’Académie de Magie Lancesort.

 

2 / Comment cette idée de roman vous est-elle venue ? 

J’avais déjà écrit à propos des sorciers et des vampires dans mes cozy mysteries, et je voulais raconter une histoire avec plus d’action et d’aventure, et beaucoup plus de magie.

 

3 / Dites-nous pourquoi tout le monde devrait lire cette série. 

Académie Lancesort, c’est ce merveilleux mélange d’humour, d’action, de mythologie et de magie, avec un personnage principal nommé Bryn, qui semble endurcie de l’extérieur mais qui a un cœur en or. Il est aussi question d’un vampire sexy qui l’aide dans sa quête, et des amis qui deviendront la famille qu’elle n’a jamais eue.

 

4 / Avez-vous une habitude de lecture ? 

Je lis régulièrement et dans tous les genres ; de Margaret Atwood à Elin Hildebrand, en passant par Cassandra Clare et Ilona Andrews. J’essaie aussi de suivre les sorties de mes amis auteurs.

 

5 / Avez-vous un rituel/une routine d’écriture ?  

J’écris cinq jours par semaine, une moyenne de 5 000 mots par jour. J’essaie de commencer aussi tôt que possible, mais seulement après avoir fait du sport. Si je ne fais pas de sport le matin, j’ai tendance à ne pas en faire du tout. Mon but est d’arriver au nombre de mots visé avant le dîner, pour pouvoir faire la cuisine et passer du temps avec mes enfants après l’école. Le week-end, je remplis les objectifs que je n’ai pas réussi à atteindre durant la semaine. C’est ennuyeux et prévisible, mais j’ai besoin de cette routine. C’est ce qui me permet d’arriver à quelque chose.

 

6 / Y a-t-il un roman que vous auriez aimé écrire vous-même ?  

J’aurais aimé écrire la série des Kate Daniels. J’adore la dynamique entre les personnages, la mythologie et la relation entre Kate et Curran.

 

7 / Si vous pouviez voyager dans le temps, où et quand iriez-vous ? 

Dans le futur, pour m’assurer que mes enfants sont devenus des adultes épanouis.

****************************************************


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés