Interview de Jordan Marie

Interview de Jordan Marie

1 / Si vous deviez résumer Devil à vos lecteurs, que diriez-vous ? 

 

Devil est une histoire qui s’avère être complètement différente de ce à quoi vous vous attendez. Cela parle d’un homme qui est au premier abord assez revêche, mais qui finit par faire passer l’amour avant tout le reste. 

 

2 / Les lecteurs français ont adoré la série des Frères Lucas. Pouvez-vous nous dire s’ils peuvent s’attendre à des similarités dans cette nouvelle série ? 

 

J’adore écrire la série des Frères Lucas. Ida Sue fait partie de moi, et je ne la laisserai jamais complètement derrière moi. Cette nouvelle série, cependant, est plus dure. Elle se passe dans un club de motards, les histoires sont aussi différentes que le jour et la nuit. J’essaie toujours d’ajouter un peu d’humour dans tous mes livres, mais vous devez savoir avant de vous lancer dans la lecture de Devil qu’il y a plus de suspense et que c’est un récit plus sombre. Mais je continuerai à écrire la série des Frères Lucas. J’ai un tout nouveau livre de cette série qui est presque terminé, maintenant, et qui s’intitulera Summer Nights. 

 

3 / Dites-nous pourquoi tout le monde devrait le lire. 

 

Je pense que si vous aimez les histoires dans lesquelles l’amour triomphe toujours, malgré les démons que l’amour peut éveiller en vous, c’est clairement une lecture faite pour vous. Avec cette nouvelle série, à propos d’un club de motards, je n’y vais pas de main morte pour montrer à quel point les gens et le monde peuvent être mauvais, mais j’essaie de montrer que l’amour et le fait de tenir le coup même dans les heures les plus sombres peuvent être récompensés de la meilleure des manières. Finalement, pour moi, c’est la définition d’une histoire d’amour. 

 

4 / Comment avez-vous trouvé cette idée de roman ? 

 

J’ai commencé l’écriture en tant qu’auteure de romans à suspense basés dans des clubs de motards. C’était donc un peu comme rentrer à la maison, pour moi. Devil a démarré comme une blague dans ma tête, quand je me suis demandé ce qu’il se passerait si le membre le plus pourri et le plus mauvais d’un club de motards tombait amoureux d’une nonne… et tout est parti de là. 

 

5 / Quels sont les romans qui vous ont le plus influencée dans votre vie ? 

 

Oh, c’est une question difficile. Quand j’étais plus jeune, j’adorais les histoires d’amour. Elles m’intriguaient. L’idée que deux personnes puissent tout surmonter tant qu’elles se raccrochaient l’une à l’autre était une chose que j’adorais lire ou regarder au cinéma. Et puis, par pur hasard, j’ai mis la main sur un livre de Julie Garwood appelé Sur ordre du roi, sans savoir vraiment de quoi ça parlait. Une phrase en particulier m’a fait craquer : « Elle avait porté du noir à son mariage. » À partir de là, j’étais fichue. J’en voulais toujours plus. J’adorais l’idée qu’une histoire puisse aborder des problèmes troublants ou sérieux, tout en faisant rire. 

 

6 / Avez-vous des habitudes de lecture ? Un rituel/une routine d’écriture ? 

 

Je ne lis plus ! J’aimerais pouvoir. Mais mon cerveau veut toujours réécrire les histoires, alors j’ai abandonné. Je préfère écrire, pour pouvoir modeler les personnages et les laisser prendre vie dans ma tête. 

 

7 / Si vous pouviez voyager dans le temps, où iriez-vous ? 

 

Tout ce que j’ai toujours voulu faire, depuis que je suis à l’école primaire, c’est écrire. Alors j’imagine que je retournerais à l’époque où on m’a dit que j’étais une personne insignifiante venue d’une petite ville, qui ne savait pas ce qu’elle faisait et qui ne pourrait jamais publier un livre… Ensuite, je me conseillerais d’ignorer tout ça, et je publierais mes livres bien plus tôt. J’ignorerais les gens négatifs dans ma vie, qui pensaient que ce n’était qu’un rêve. Et je sourirais en le faisant. Parce que les rêves sont faits pour être réalisés, autrement Dieu ne nous les donnerait pas. C’est ce en quoi je crois fermement. 

****************************************************


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés