Interview : Juliette Pierce

Interview : Juliette Pierce

1 / Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Juliette Pierce, j’ai vingt-quatre ans et je suis l’autrice des Échos du Temps 🙂  Je suis une grande accro aux bouquins, mais aussi aux séries, aux films, à la musique, je suis multi-tâches et multi-passions, ce qui fait beaucoup trop de mondes et de pensées dans ma petite tête ! 

 

2 / Pouvez-vous résumer très brièvement votre livre ?

Shade est un chasseur de sorcières. Il veut en attraper une pour impressionner sa famille. Malheureusement pour lui, c’est Rune, la sorcière qu’il prend en chasse, qui va le piéger et le ramener dans son monde. Les ennemis d’hier ne sont pas toujours ceux de demain… Ils vont apprendre à se connaître, à se détester, mais à s’aimer aussi  😉

 

3 / Quel est le personnage que vous préférez dans  Automne  et pourquoi ?

Dans le tome 1 de mon dyptique, étonnamment ma préférence va à un personnage secondaire, dont le fil rouge est extrêmement important pour le déroulé de l’histoire. Il s’agit de Sia, une jeune sorcière aux pouvoirs extraordinaires. J’espère vraiment que vous aimerez son personnage  

 

4 / Qu'est-ce qui vous a inspirée pour l'écriture de ce livre ? 

J’aimais Harry Potter, j’aimais Game of Thrones, j’ai eu envie de créer un univers à la croisée de ces deux mondes. Toute la littérature young adult m’a inspirée, en réalité ; Hunger GamesRed RisingRed Queen… J’espère que cette aventure fantasy saupoudrée de romance saura conquérir vos cœurs et vous faire voyager, comme tous ces romans m’ont fait voyager quand je les ai lus. 

 

5 / Avez-vous un « rituel d’écriture » ?

Du thé ! Toujours du thé, encore du thé ! Et j’écris très souvent la nuit. Ma fenêtre d’inspiration est peu compatible avec mon métier, mais tant pis, j’accepte les nuits courtes pour donner vie à mes personnages :) Autre petit détail : je n’écris jamais sans musique. Je mets d’ailleurs à disposition chaque playlist qui accompagne mes romans. 

****************************************************


1 commentaire


  • sandy

    Un grand merci à l’auteure pour cette interview! J’ai beaucoup apprécié le premier tome et j’ai désormais hâte d’en découvrir la suite!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés